Réflexologie faciale " DIEN CHAN "

 

Le DIEN CHAN est une technique de multi-réflexologie faciale pour stimuler, avec des outils spécifiques (sans aiguilles), les zones et  points « réflexes » du visage afin de mobiliser les processus naturels d'autorégulation du corps entier.



C'est donc une technique de soin simple, pratiquée en sessions de courte durée pendant lesquelles on atteint rapidement (24 à 72 h), un soulagement des douleurs aiguës, du stress, d’un état dépressif… 

Le Dien Chan peut être utilisé comme technique de soin à part entière (comme c’est le cas au Viet Nam) ou en technique complémentaire.
De plus en plus de kinésithérapeutes, infirmiers, naturopathes, réflexologues plantaires, ostéopathes, psychothérapeutes, etc… complètent avec le Dien Chan leurs techniques de travail.




Le professeur Bùi Quôc Châu, a présenté sa découverte dans différents pays. Le Dien Chan est reconnu par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour. Il a également reçu la mention Star of Asia.

Au Viet Nam, près de quatre millions de personnes ont été soignées uniquement par cette méthode dans de nombreux centres de soins humanitaires. En Allemagne environ un millier de praticiens, kinésithérapeutes et ostéopathes se servent de sa méthode dans leur cabinet.